Matériel médical à Villeneuve

La pharmacie de Villeneuve propose à sa clientèle un large choix de matériel médical de qualité et à des prix abordables.

Notre officine dispose de nombreux articles de matériel médical pour faciliter votre quotidien lors d’une perte de mobilité ou d’un accident (fauteuil roulant, cannes anglaises ).

Matériel orthopédique à Villeneuve pour votre bien-être

Nous proposons également un large choix de chevillères, genouillères, ceintures lombaires, orthèses de poignet etc.

De plus, notre équipe saura vous conseiller en matière de compression veineuse grâce à des formations régulières .

La compression veineuse

L'insuffisance veineuse est une pathologie qui se caractérise essentiellement par la sensation de jambes lourdes. Les veines ne remplissent pas correctement leur rôle en ne ramenant pas le sang au cœur. Le sang stagne dans les jambes entraînant cette sensation de jambes lourdes et des œdèmes voire à terme des varices.

Le fait de marcher (et non pas piétiner), de se passer un jet d'eau froide le matin sur les jambes de bas en haut permet d'améliorer le retour du sang vers le cœur et donc d'atténuer les symptômes de jambes lourdes. Lorsque ces astuces ne suffisent plus, on peut passer à la compression veineuse.

La compression veineuse permet d'améliorer le retour veineux par un moyen mécanique en exerçant une pression décroissante de bas en haut, sur le mollet. Il existe différents types de produits :

  • les chaussettes ou mi-bas s'arrêtent en dessous du genou
  • les bas montent jusqu'aux 3/4 de la cuisse
  • les collants.

Tous ont une action compressive comparable. En effet, elle s'exerce uniquement au niveau du mollet. Le choix va donc se faire sur un critère esthétique sauf lorsque des varices se situent au niveau des cuisses. Il faudra alors privilégier des bas ou des collants si la varice se trouve sous la bande de maintien du bas.

Nous travaillons avec trois fournisseurs (Innothera, Radiante et Sigvaris) afin de vous proposer une large gamme de matières et coloris mais aussi de tailles. En effet, le choix d'une taille va se faire après avoir pris des mesures précises du tour de cheville, mollet, cuisse… De cette manière, la compression s'adapte parfaitement à la morphologie de chacun ; permettant de respecter la pression adéquate pour faciliter le retour veineux sans toutefois bloquer la circulation.

La pharmacie de Villeneuve est disponible pour répondre à toutes vos questions

N’hésitez pas à nous contacter